Réglement de shaiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglement de shaiya

Message  dreike le Dim 20 Fév - 11:37

Ces règles sont un travail en progrès, elles seront sujettes à modification selon l'évolution de la communauté et du jeu. Je vous invite à réagir sur ce post, nous prendrons en considération vos commentaires afin de vous permettre d'évoluer en toute tranquillité sur Shaiya.

Tout manquement à ces règles dont vous êtes censés avoir pris connaissance selon la Législation Française, peut entraîner la suspension de votre compte.

Règles générales de jeu :

1- Le Kill et Steal (KS)

Il est strictement interdit d'attaquer ou de voler (s'approcher consciemment du monstre pour qu'il vous attaque) un monstre dont un autre joueur a l'aggro (sauf bien sûr dans un groupe ou entente entre joueurs) (KS en Anglais). De plus il est interdit d'attirer les monstres sur vos camarades.

Vous ne devez pas tuer un monstre qu'un autre joueur attaque sauf s'il est demandé par le joueur lui même, dans ce cas vous pouvez grouper. (N'oubliez pas qu'un groupe parfait de 7 vous fait gagner 2 fois plus d'XP!)

Dans le cas où vous voudriez reporter un joueur pour KS, nous devons voir dans vos screenshots une conversation non agressive pour enseigner les règles au nouveau joueur ou essayer de créer une entente sur le partage des monstres!

Le partage de salle ou de zone est obligatoire, donc comme pour la règle de Farming, le groupage est obligatoire! Aucune salle ne peut être réservée par un certain groupe ou Union de moins de 30 joueurs!

2- Farming

Définition du Farming: Tuer en "boucle" les Mobs ou Boss d'une même zone, pour obtenir de l'XP et/ou des objets (drops).

Le Farming des monstres AINSI que celui de certains boss (voir la liste plus bas) est permis, À LA SEULE CONDITION que les joueurs présent se groupent! Le Chef de Groupe ou de l'Union devra inviter les nouveaux venus. Le Chef est responsable à ce que tous les joueurs présents soient pris en compte, et de bien régler le butin (voir plus bas). Il est donc interdit de refuser une invitation de groupe ou de ne pas inviter un joueur qui veut se grouper à moins que l'union soit pleine (30 joueurs). Dans ce dernier cas, les quêteurs ont priorités.

Liste des boss permis par le Farming:

Côté Light

•Asmo, Loca, Ankykul, Pharos, Balock, Hydre Terrestre


Côté Dark

•Chevalier, Kargos, Rapioru, Astaroth, Colonel d'Assaut Aurizien, Colonel-Général Aurizien


*Pour les autres boss, le Farming est toujours interdit.

Cette règle ne s’applique qu'aux joueurs ayant un niveau adéquat (-5 et plus par rapport au boss), de plus les membres de l'union ou du groupe doivent tous participer activement au combat. Bref un monstre en Rouge (+6 ou +7 que vous) indique qu'il est Super dur, revenez après avoir monté de niveau !

Les différentes couleurs des monstres, et ce qu'elles indiquent:
http://fr.shaiya.wikia.com/wiki/Monstre

Dans le cas où le Chef du Groupe ou de l'Union n'est pas présent, vous devez demander aux membres le nom du chef pour joindre l'union. (/join NomDuChef) Dans un cas de refus de coopérer, un screenshot avec les membres groupés (bulle jaune = groupé, bulle orange = chef de groupe/union) sera nécessaire. Le Chef reste TOUJOURS responsable du groupe, et doit être présent... Il sera donc avertit et/ou bannit !

Le Boss Mirage - Il n'y a pas de quête pour ce boss mais pour les coffres qui l'entourent à sa mort. Par conséquent, vous n'êtes pas obligé de grouper ici. Par contre, le KS des coffres est permis dans ce cas.

3- Butin de l'Union

Le Butin de l'Union est définit par le Chef de l'Union et n'est soumis à aucune réglementation, EXCEPTÉ lorsqu'il s'agit de tuer un boss. Dans ce cas, le butin DOIT ÊTRE obligatoirement mis à Butin au hasard, sauf si tout les membres de l'Union sont d'accord.

Sinon, il faut nous envoyer des screenshots démontrant le refus du chef et un screenshot de la configuration de l'Union, montrant le réglages.

4- Il n'est pas autorisé de jouer avec 2 personnages sur 2 PC différents pour Leveler. Il est strictement interdit d'utiliser 2 comptes pour gagner des rangs de PVP ou de Leveler avec un personnage Lumière et un Ombre.

5- Le fait pour un joueur de Leveler un autre joueur plus bas Level hors groupe est autorisé.

6- Il est interdit de harceler un joueur par l'envoi abusif de MP ou sur un canal.

7- Les GS ou Game Sage sont là pour faire respecter ces règles, si vous avez un souci avec un GS en particulier merci d'expliquer votre problème en envoyant un ticket (voir plus bas).

8- Les GS ou Game Sages sont des joueurs bénévoles qui aident la communauté, ils sont là pour vous aider mais aussi pour vous rappeler les règles. Merci de les respecter et de ne pas les insulter ou les provoquer.

9- Le partage de compte entre joueurs est interdit. Il est aussi interdit de faire don ou de vendre son compte.

10- L'utilisation d'un logiciel qui automatise votre personnage (ou bot) est strictement interdit et engendrera un bannissement définitif.

11- Il est interdit d'utiliser les Bugs de carte afin de venir à bout d'un monstre, sans prendre de dégâts. Tels que : Minagrain, Maitreyan, Cloron et DD2.

12- Il est interdit de faire appel à des sites proposant la vente d'or ou l'amélioration de personnages.

13- Utiliser un personnage dit d’observation qui n'attaque pas forcément, mais surveille et prévient ses copains est strictement interdit.

Règles PVP:

1. Il est strictement interdit de rester sur une zone PvP alors que vous avez un niveau supérieur au niveau requis pour y entrer.

2. Il est strictement interdit d'attaquer son adversaire lorsque celui-ci se trouve dans sa forteresse.

3. Il est interdit de rester au milieu d'un Altar (relique) car il sera pratiquement impossible de vous cibler.

4. Il existe des quêtes sur les cartes PvP, les joueurs sont soumis aux règles de ces cartes et peuvent-être la cible du camp adverse.

5. Il est interdit de faire un duel près d'une zone protégée par Aura, car les AOE peuvent atteindre les joueurs à l'intérieur.

6. Il est interdit de tuer un joueur au point de respawn (y compris sortie de donjons).

7. Les gardes des champs de bataille "Jungle" et "Désert" sont là pour protéger l'aura contre les attaques de type AOE. Il est permis de les contourner afin de tuer les joueurs se situant derrière ceux-ci. L'aura protègera les joueurs qui restent dedans et tuer un joueur se trouvant dans la zone délimitée par l'aura pourra être sanctionné.

8. En abscence d'aura, dépasser les gardes de la faction adverse est interdit.

9. Les alliances entre guildes ennemies sont strictement interdites.

Règles sur les canaux de communications (chat) :

1. Le respect, la tolérance et la politesse sont exigés.

2. Une orthographe correcte est recommandée.

3. L'utilisation abusive d'émotes et/ou artifices peut être sanctionnée, cela empêche les joueurs de parler entre eux et empêche les messages d'avertissement.

4. L'utilisation des lettres en Capitale/Majuscule de manière abusive (mot(s) / phrase(s) entier(es) en majuscules) est prohibée.

5. Pas de provocations et comportements déplacés.

6. Attitude positive à l'égard des joueurs et du jeu.

7. Publicité ou noms de marques sont interdits.

8. Tolérance des joueurs anglophones ou autres sur le serveur.

9. Sujets ciblés sur le commerce si possible ou l'entraide.

10. Le langage grossier, politique, religieux, raciste, citant des marques ou des jeux concurrents est strictement interdit en jeu quelque soit le canal utilisé.

11. Le canal échange est à utiliser en priorité pour la vente, l'achat, les échanges d'objets et la recherche de groupes. On peut l'utiliser pour demander des renseignements ou de l'aide sans en abuser. Les conversations privées sont à faire sur le canal murmure. Le fait d'enfreindre ces règles aura pour conséquence un bannissement du joueur du canal commerce pour une durée déterminée.

12. Les non francophones sont les bienvenus sur notre serveur, nous rappellons que toutes les langues sont autorisées sur le Canal commerce. Les joueurs non francophones sont soumis au même respect du point 11 sur le Flood, tout abus sera sanctionné.

avatar
dreike

Messages : 11
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : 3ème Planette après le soleil

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum